European Beer Challenge 2024 Winner Belgium Peak Beer

La brasserie Peak rafle quatre médailles d’or européennes et crée son scotch

La brasserie Peak, de Waimes, a été cinq fois récompensée à l’European Beer Festival, dont quatre fois avec l’or. Et elle étend encore sa gamme, avec un scotch.

Cinq cocoricos pour la brasserie Peak, de Waimes, à l’European Beer Challenge. Dont quatre médailles d’or…

Double médaille d’or pour la Peak Anniversary, une blanche IPA sortie en édition limitée à l’occasion du cinquième anniversaire de la brasserie. On y retrouve un twist d’agrumes obtenu par l’utilisation de houblons en dry-hopping, qui lui donnent une fraîcheur toute particulière.

Elle n’est plus disponible pour le moment. Mais suite à son succès et cette reconnaissance, la brasserie prévoit de l’ajouter à sa gamme permanente.

Une médaille d’or a aussi récompensé la Peak Grand Cru, une bière de dégustation caractérisée par ses arômes de fruits mûrs comme la banane. Sa rondeur persiste longtemps encore après la dernière gorgée.

Médaille d’or encore pour la Peak Barrel Aged Triple Rhum, autre bière de dégustation qui a gagné en complexité après un passage de plusieurs mois en barriques de rhum, ce qui lui donne des arômes subtils de vanille et des notes chaudes et douces de caramel.

Une médaille d’argent est en outre venue récompenser la Peak Barrel Aged Triple Cognac, une bière de dégustation aux arômes d’abricot et de pêche obtenus suite à son passage de plusieurs mois en barriques de cognac.

L’European Beer Challenge est le plus important concours de bière en Europe. Il a la particularité d’établir ses classements sur base du jugement des principaux acheteurs de bières sur le marché.

Une petite dernière

De plus, à la gamme s’ajoute une petite dernière. Généreuse et riche en saveurs, la Peak Scotch se distingue par sa robe foncée et sa généreuse mousse beige. Son nez complexe évoque directement une brioche aux touches de réglisse et de caramel relevées par un soupçon d’arômes torréfiés, annonce la brasserie. Ample, presque liquoreuse, elle évoque le caramel avant de s’achever sur des notes de malt torréfié. Elle laisse en bouche une impression de plénitude qui se mariera à merveille avec un délicieux fromage au coin du feu. Son taux d’alcool et de : 8,5 %.

Cette nouvelle Peak Scotch est destinée à remplacer la Peak Brune dans la gamme permanente de la brasserie. La Peak Brune ne sera plus produite, mais les dernières bouteilles sont toujours en vente.